INSCRIVEZ-VOUS...C'EST VOTRE ESPACE..PARTAGEZ VOS ANGOISSES,VOS JOIES;VOS SOUCIS,VOTRE BONHEUR ET VOS INTERROGATIONS. UNE PARTICIPATION POSITIVE NOUS DONNERA PLUS DE FORCE ET D'ENCOURAGEMENT...SOYEZ NOMBREUX..MERCI
INSCRIVEZ-VOUS...C'EST VOTRE ESPACE..PARTAGEZ VOS ANGOISSES,VOS JOIES;VOS SOUCIS,VOTRE BONHEUR ET VOS INTERROGATIONS. UNE PARTICIPATION POSITIVE NOUS DONNERA PLUS DE FORCE ET D'ENCOURAGEMENT...SOYEZ NOMBREUX..MERCI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PARA-JARDINPARA-JARDIN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  P-TCHATP-TCHAT  

 

 Phytothérapie : Le citron

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 176
Date d'inscription : 17/04/2011

Phytothérapie : Le citron Empty
MessageSujet: Phytothérapie : Le citron   Phytothérapie : Le citron Icon_minitimeMer 25 Mai - 0:13

Le citron est un fruit que nous associons facilement à la confection de boissons pour lutter contre les refroidissements tels que rhume et grippe. Nous sommes tous conscients de la richesse en vitamine C de ce fruit. Cependant, le citron a bien plus à nous offrir. Athénée vanta le pouvoir antivénéneux du citron. Il révèle que deux condamnés devaient être livrés aux vipères. Ils eurent l'idée de consommer des citrons. Tout à fait immunisés, les terribles morsures des reptiles n'eurent aucun effet sur eux.
Le Dr Ed Bertholet, pour sa part, disait ceci : "les citrates de soude et de potasse ont un pouvoir dépurateur remarquable ; ils diminuent la viscosité sanguine, en débarrassant le sérum des substances mucoïdes qui l'encrassent et qui diminuent sa vitalité ainsi que sa capacité de fournir la thrombine (ferment coagulent), utile pour la cicatrisation et l'oblitération des vaisseaux lésés. Le sang ayant perdu sa viscosité anormale, devient plus fluide et circule plus aisément dans les vaisseaux sanguins, d'où rapide diminution de la pression artérielle; son sérum peut alors filtrer plus librement au travers des parois capillaires, ce qui permet un apport plus régulier et plus abondant de substances nutritives aux cellules constitutives des organes dont les fonctions biologiques s'accomplissent alors avec beaucoup plus de facilité."
En d'autres termes, le citron contribue favorablement à améliorer la qualité et la circulation du sang dans l'organisme, ce qui a pour effet de nourrir adéquatement les cellules de l'organisme, pour notre plus grand bien et une meilleure santé.
Le citron contient un peu de vitamine A, de vitamines B1 et B2 ainsi que des bioflavonoïdes et de la pectine. Mais c'est la vitamine C qui est de loin la plus présente dans ce fruit. On estime une moyenne de 50 mg de vitamine C pour 100 g de fruit. Il contient également des caroténoïdes et des coumarines.
Tous ces composants sont de puissants antioxydants et confèrent également au citron de puissantes qualités antiseptiques. Le citron étant particulièrement riche en vitamine C, rappelons que celle-ci joue un rôle important dans le développement des os et des dents, dans l'intégrité du tissu sanguin et des capillaires; elle tend à normaliser la pression sanguine et le taux de sucre dans le sang; elle protège le cristallin et stimule la surrénale et la fonction ovarienne. Elle est un puissant antioxydant et permet également de contrer favorablement les effets néfastes du stress.
UTILISATION THÉRAPEUTIQUE
Pouvoir antiseptique : il combattrait efficacement une vingtaine de germes.
Il est donc très utile pour combattre toutes infections, particulièrement les refroidissements, grippes, rhumes.
Circulation sanguine : le citron possède la propriété de fluidifier le sang. Mais, contrairement à l'aspirine, il a également la propriété d'améliorer très rapidement la majorité des syndromes hémorragiques.
Citron et digestion : On reproche souvent au citron d'augmenter la sécrétion d'acide chlorhydrique et de provoquer des aigreurs.
Certains allant même jusqu'à l'accuser de favoriser l'apparition d'ulcères gastriques
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://paramedicaux.forumalgerie.net
 
Phytothérapie : Le citron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le citron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE SAVEZ-VOUS-
Sauter vers: